top of page

Une rencontre et des évènements donnent naissance à ce projet en 2006.

Mya Desévigny est une autodidacte. Intemporelle, atypique, innovatrice, aux mille idées, mais surtout libre et sans chaînes.

 

« Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres. » Simone de Beauvoir.

 

Elle ne rentre dans aucun cadre et le refuse systématiquement dans le respect de l’être humain, mais pourtant, quoi de plus magnifique que d’offrir et de faire partager nos utopies dans un monde où tout s’achète. Beaucoup ne comprennent pas ses élans généreux, mais cela n’a à ses yeux aucune importance. Elle continue son cheminement, celui de partager et d'offrir gracieusement son aide.  

 

 L’Art est universel. Nous nous devons de le faire connaître, afin de poursuivre cette chaîne et de la banaliser. Elle permettra aux générations futures de s’intéresser aux ART : A notre patrimoine artistique contemporain  et à la culture poétiques des années "lumières ".

 

En 2009 elle organise des expositions d’Art.

L’idée de faire de ce concept  «Poèmes et Art»  un livre devient une évidence. Malheureusement le premier tome Les Intemporelles Â« Lumière d’hiver Â» traversera de nombreuses tempêtes et ne verra pas le jour. Les professionnels de l’art, de la poésie, les anonymes approuvent ce projet et cette vision. Ils seront surpris et interpellés en parcourant ces livres.

 

Humblement et malgré des coups de griffes foudroyants et trop de vol d’idées qu’elle n’accepte plus. Elle dépose «Poèmes et Art Â» concept est unique dans le monde afin de protéger son idée. Cette Anthologie d'une grande richesse poétique, artistique et psychologique rassemble des poèmes du XVI ème au XX ème siècle avec toujours un fil conducteur, en regard du tableau, de la sculpture  ou de la photo.

Bien que les poèmes et l'art soient deux univers très éloignés, ils s'articulent  parfaitement. Parmi les écrivains réunis dans ces anthologie : C. Marot, V. Hugo, H. Michaux, C. Guérin, R.M. Rilke ou encore P. Eluard, V. Segalen, W. Blake, G. de Nerval,C. Baudelaire.

 

Une belle réussite sur ces deux axes essentiels : l’art contemporain et la poésie.

Ils seront tous séduits par l’idée de ce métissage de mots anciens et de ce lien avec l’oeuvres contemporaines. Tous les artistes lui accordent et lui offrent généreusement leur soutien. Elle ne peut que leur rendre un bel hommage en respectant leur propre sensibilité artistique. Les retours positifs l’aident à continuer ce combat afin de démontrer que la volonté n'est pas vaine et que l’unique, le rare même sans aide, peut voir le jour. Il suffit de le vouloir et d’y croire.

 

Sur un chemin parsemé d’embûches, de tableaux et d’écrits,

Les Editions Mya Desévigny voient le jour le 22 novembre 2013.

Elle publie les deux tomes de la série Poèmes et Art  :

les Intemporelles Â«Lumières d’hiver Â» et « Mesdemoiselles Â» suivi d’un recueil de pensées. 

Depuis 2006 elle travaille sur 3 romans

« Mes maux» « Utopie Â» « Xenia » et sur le Tome 3 des Intemporelles.

L’orientation des Editions Mya Desévigny. 

Créer une ligne éditoriale où L'art se mélange aux mots et aux drames de chacun, mais surtout  son souhait et d'apporter et de créer un lien, une passerelle entre tous ces mondes opposés.

Sa volonté première faire découvrir des trésors cachés de la littérature moderne dans des domaines très variés  qu'elle propose dans sa collection

 

Plume de Mots 

Vent de sable

Carnet Intemporel 

Poèmes et Art

L’Art des papilles

L’envol des sens

 

 

Elle n'est qu'aux prémices d’une belle aventure pleine de projets qui ne demandent qu'à évoluer

et elle sait que le chemin reste ardu.

 

Les éditions recherchent des auteurs. 

et partenaires (remplir le formulaire contact)

 

http://myadesevigny2.wix.com/mya-desvigny

 EDITIONS Mya Desévigny

bottom of page